Sélectionner une page

Nos athlètes ont remporté 2 médailles d’or et 2 médailles de bronze.

La première journée, Arielle Bykovskaia-Dominique a établi un nouveau record du Québec avec une performance de 13,89s (1,5) durant la vague préliminaire du 100m haies. En finale, Arielle a pris un mauvais départ, quittant la dernière son bloc, et a fini troisième avec la même performance – 13,89s (-0,1).

Rappelons que durant la saison elle a déjà couru cette distance avec un temps de 13,80s même avec un vent de (3,4) et en seulement 13,76s à Summer Twilight #2 à Ottawa le 17 juin 2015 (ce dernier résultat n’a malheureusement pas été validé car c’était une vague mixte).

Dans la deuxième journée, Arielle a participé à la compétition de saut en longueur. Elle a réalisé une bonne série de sauts en finale : 5,95m – 5,98m – 5,90 et a gagné la médaille d’or. Seulement 4cm lui manquaient pour battre le record du Québec. C’est une très bonne performance pour une athlète dans la première année de la catégorie juvénile. En fin de journée Arielle a remporté une autre médaille d’or, cette fois avec l’équipe de 4x100m.

Frédéric Hanna, également un juvénile de première année, a remporté une médaille de bronze au triple saut avec une performance de 13,98m.

Félicitations a tous les deux pour cette fin de saison tout en beauté!