Sélectionner une page

Lors de son 31e Gala du sport universitaire du Québec, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis plusieurs bourses à des étudiants-athlètes s’étant démarqués dans les rangs universitaires du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) en 2016.

Parmi les gagnants des 11 catégories du 31e Gala du sport universitaire, Patrick Hanna, a été le récipiendaire dans deux catégories. En effet, Patrick a d’abord été appelé au podium comme Étudiant-athlète de l’année 2015-2016 dans la catégorie Excellence académique. Ce prix est remis à l’étudiant-athlète ayant obtenu des résultats académiques et sportifs remarquables en 2015-20156. Une pondération de 60 % est accordée aux notes académiques et 40 % à la performance sportive. Nommé Recrue par excellence RSEQ, l’étudiant en médecine a complété 24 crédits et a maintenu une moyenne académique de 3,97 sur 4,3.

Notre spécialiste du triple saut a ensuite reçu le trophée à titre d’Étudiant-athlète masculin de l’année 2015-2016 en sport individuel. Ce prix est remis à un étudiant-athlète qui pratique un sport individuel faisant partie du réseau sportif universitaire québécois et ayant obtenu les meilleures performances en 2015-2016. Patrick également obtenu la Performance masculine – pelouse de l’année RSEQ.  Il a remporté le Championnat canadien junior intérieur au triple saut en établissant un nouveau record canadien.