Sélectionner une page

Jeux du Canada – Winnipeg (27 juillet - 5 août)

Félicitations à nos athlètes qui ont participé aux Jeux du Canada à Winnipeg!

Patrick Hanna (droite) a reçu la médaille d’or au triple-saut avec son record personnel en plein air; Jaymie O’Connor (centre) s’est classée au 8e rang en 100mh, avec sa meilleure performance; Frédéric Hanna (gauche) a conclu en quatrième place au triple-saut, à quelques centimètres de son record personnel.

Frédéric aura encore l’âge pour à nouveau faire partie de l’équipe des Jeux dans quatre ans.

Bravo à tous les trois, pour leur excellente performance!

Championnats canadiens Jr/Sr – Ottawa (8-9 juillet)

Les frères Hanna ont de nouveau remporté des médailles, cette fois aux Championnats canadiens d’athlétisme qui ont eu lieu à Ottawa du 6 au 9 juillet. Patrick est devenu champion canadien au triple saut en gagnant la première place parmi les seniors, tandis que son frère Frédéric a remporté la médaille d’argent chez les juniors.

Tous les vont représenter le Québec aux prochains Jeux du Canada.

Frédéric Hanna sélectionné pour les Championnats panaméricains

Félicitations à Frédéric pour sa sélection à l’équipe Canadienne pour les Championnats panaméricains U-20 2017!   Athlétisme Canada a annoncé aujourd’hui le groupe de 54 athlètes, y compris Frédéric Hanna, qui participeront aux Championnats panaméricains Juniors qui vont se dérouler du 21 au 23 juillet à Trujillo au Pérou.

Ian Hume Invitational – Sherbrooke (16 juin)

Le Ian Hume Invitation qui a eu lieu à Sherbrooke du 14 au 16 juin a servi de rencontre de sélection pour l’Équipe du Québec en vue des Jeux du Canada. Les frères Hanna ont tous les deux été atteint avec facilité la marque de qualification au triple saut.

Patrick a pris la première place avec un saut de 15,27 (0,4) et Frédéric l’a suivi en deuxième place avec un résultat de 14,94m.

La performance de Frédéric est également une marque de qualification pour le championnat Pan Américain Junior au Pérou– s’il est sélectionné pour l’équipe Canadienne on en aura la confirmation avant la fin du mois.

[à gauche – Frédéric au triple saut à Ian Hume]

48e Dartmouth Relays – Hanover, É.-U. (6 janvier)

Frédéric Hanna a debuté la saison avec un record personnel au triple saut. Aux compétitions Dartmouth Relays qui ont eu lieu le 6 janvier à Hanover, É.-U., il a montré un résultat de 14.42m qui lui a assuré la première place.

Gala Athlètas 2016

Cette année a vu une première pour le Gala Athlètas de la Fédération Québécoise d’athlétisme – pour la première fois le trophée Ahtlètas Hommage a été décerné a un ancien athlète, nul autre que Bruni Surin, pour sa contribution au développement sportif des jeunes défavorises au Québec. Lors de cette 24e édition du Gala, nos athlètes ont donc eu l’occasion de rencontrer cette légende de l’athlétisme canadien en personne. De plus, les deux frères Hanna, ont eux-aussi étés reconnus lors du Gala – Patrick nominé dans la catégorie Espoir, et Frédéric lauréat dans la catégorie Jeunesse.

Patrick Hanna au 31e Gala du sport universitaire du Québec – Montréal (1 décembre)

Lors de son 31e Gala du sport universitaire du Québec, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis plusieurs bourses à des étudiants-athlètes s’étant démarqués dans les rangs universitaires du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) en 2016.

Parmi les gagnants des 11 catégories du 31e Gala du sport universitaire, Patrick Hanna, a été le récipiendaire dans deux catégories. En effet, Patrick a d’abord été appelé au podium comme Étudiant-athlète de l’année 2015-2016 dans la catégorie Excellence académique. Ce prix est remis à l’étudiant-athlète ayant obtenu des résultats académiques et sportifs remarquables en 2015-20156. Une pondération de 60 % est accordée aux notes académiques et 40 % à la performance sportive. Nommé Recrue par excellence RSEQ, l’étudiant en médecine a complété 24 crédits et a maintenu une moyenne académique de 3,97 sur 4,3.

Notre spécialiste du triple saut a ensuite reçu le trophée à titre d’Étudiant-athlète masculin de l’année 2015-2016 en sport individuel. Ce prix est remis à un étudiant-athlète qui pratique un sport individuel faisant partie du réseau sportif universitaire québécois et ayant obtenu les meilleures performances en 2015-2016. Patrick également obtenu la Performance masculine – pelouse de l’année RSEQ.  Il a remporté le Championnat canadien junior intérieur au triple saut en établissant un nouveau record canadien.

 

Eastern Canadian Espoir Championships & Open 
- Moncton
 ( 7-8 aout)

À la dernière compétition de la saison, le Championnat Canadien Espoir de l’Est du Canada, qui avait eu lieu à Moncton au cours du dernier weekend, Patrick Hanna a remporté une médaille d’or au triple saut.

Malgré le grand vent (0.8 à 9.9 m/sec) et malgré ses trois fautes en finale, il a fait un saut de 15.27m et cela a été assez pour lui garantir la victoire.

Championnat National Jeunesse Legion – Ste. Thérèse (5-7 aout)

Deux records personnels et une médaille d’or au triple saut (14.34m) pour Frédéric Hanna au Championnats canadiens Jeunesse de la Légion au Stade Richard-Garneau à Sainte-Thérèse.

C’était par un temps chaud et venteux que se sont disputés les athlètes. En deuxième épreuve, au saut en longueur, Frédéric a battu un autre record personnel dès le premier essai, mais les 2 fautes qui ont suivi ne lui ont pas permis d’accéder à la finale.

 

 

Championnats Provinciaux [Junior/Senior/Vétéran] – Sherbrooke (30-31 juillet)

Patrick20160730Patrick Hanna

 

 

 

 

 

 

 

 

Spécialiste du triple saut, Partick Hanna a remporté la médaille d’or dans cette épreuve. Présentement il a la meilleure performance au Canada; mais, cette fois-ci, avec 3 fautes dans la finale, il a gagné avec une performance de seulement 14.63m.

Il a aussi participé à l’epreuve du saut en longueur, où il a également effectué 3 fautes. Malgré celà, il a fini troisième avec une performance de 6.84m.

Finale Provinciale Jeux du Québec – Montréal (22-25 juillet)

 
Pour la 51e finale provinciale des Jeux du Québec, la compétition revient à Montréal pour la première fois depuis 1997; cette année l’évènement s’est déroulé dans notre centre d’entraînement habituel – le Complexe sportif Claude Robillard.

Performant sur un terrain familier Frédéric Hanna a facilement gagné la médaille d’or au triple saut, son épreuve préférée, avec un résultat de 13.51m.

Championnats Provinciaux [Benjamin/Cadet/Juvénile] – Québec (16-17 juillet)

 

Frédéric Hanna et Arielle Bykovskaia-Dominique sont repartis de cette competition en tant que champions du Québec.

Frederic a gagné une médaille d’or au triple saut (13.65m) et une médaille d’argent au saut en longueur avec sa meilleur performance à date: 6.42m.

Arielle, quant à elle, a remporté une médaille d’or au 100m haies, pour commencer. Ensuite, malgré un malaise à la cheville (dû à une haie accrochée lors de sa dernière compétition à Toronto) Arielle a gagné la médaille de bronze au saut en longueur (5.65m).

Ian Hume Invitation – Sherbrooke (18 juin)

Dans cette compétition les deux frères, Patrick Hanna (senior) et Frédéric Hanna (juvénile) ont participé à l’épreuve du triple saut dans la catégorie senior. Patrick a réalisé la meilleure performance de la saison au Canada dans la catégorie senior avec un saut de 15.61m et a gagné cette compétition, tandis que son frère a pris la troisième place avec une performance de 14.08m.

Arielle Bykovskaia-Dominique (juvénile) a essayé de disputer parmi les juniors au 100m haies, et malgré les barrières plus hautes, elle a gagné la course avec un chrono de 14.67s. De plus, elle est arrivée deuxième au 100m (sans haies), et ce également dans la catégorie junior, avec un temps de 12.51s.

Championnat provincial d’athlétisme de l’Ontario [senior] – Toronto (11 juin)

Patrick Hanna triple saut

 

Patrick Hanna a commencé la saison avec une performance de 15.08m (3.6) au  triple saut, à Toronto, dans le cadre du Championnat provincial d’athlétisme de l’Ontario (senior). Patrick a terminé troisième parmi les meilleurs athlètes de l’Ontario. Avec un de ses sauts Patrick avait dépassé la marque de 16m, mais malheureusement il a mordu le saut.

Championnats Provinciaux Jeunesse-Ouvert-Vétéran – Montréal (19-20 mars)

Trois médailles  d’or, deux médailles d’argent,  et une médaille de bronze pour nos athlètes!

Un nouveau record canadien et provincial de 8.43s a établi aujourd’hui par Arielle Bykovskaia-Dominique au 60m haies, dans la catégorie jeunesse. Ella a retranché le record canadien, établie en février par une athlète ontarienne, par 4 centièmes de seconde,  et par 7 centièmes son propre record provincial.

Arielle Bykovskaia-Dominique a également a gagné une médaille d’argent au saut en longueur dans la catégorie jeunesse femme.

Frédéric Hanna a gagné la médaille d’or au triple saut, et une médaille de bronze au saut en longueur dans la catégorie jeunesse homme.

Jeamie O’Connor, quant à elle, est arrivée première au 60m haies, et deuxième au saut en longueur dans la catégorie ouverte femme.

Championnats Provinciaux Universitaires RSEQ – Montréal (26-27 février)

Patrick Hanna a facilement remporté la victoire au triple saut, son épreuve préféré, et assuré sa participation au Championnat Canadien Universitaire au Toronto qui aura lieu du 12 au 13 mars.
Au saut en longueur, il n’était pas si chanceux. En sautant visiblement plus que 7m, il a toutefois fait plusieurs fausses tentatives et finalement a terminé en 2eme place.

SAISON 2016 - 2017

Les entraînements ont lieu au complexe sportif Claude Robillard.

Complexe sportif Claude Robillard